Une eau-de-vie française appréciée dans le monde entier

Le cognac, reconnu comme spiritueux d’excellence, est vendu dans près de 160 pays dans le monde !

Exporté à 98 %, c’est paradoxalement en France que le cognac est le moins bu. Encore moins qu’en Allemagne et à peine plus qu’en Estonie ...

Si au Royaume-Uni, les vieux cognacs sont très appréciés en digestif, nous les retrouvons de plus en plus dans les bars consommés en cocktail.

C’est d’ailleurs en cocktail ou long drink que le cognac est le plus consommé aux États-Unis. Il y représente une jeunesse dynamique, branchée et urbaine, en quête d’authenticité.

En Chine, il a pris place à table, s’accordant à merveille aux spécialités culinaires locales.

La France n’est pas seulement le pays aux mille fromages, elle rayonne aussi par ses vins et spiritueux d’exception. Les sommeliers offrent une place de choix au Cognac et vous accompagne pour l’accord avec vos mets.

Les barmans attirent les amoureux des terroirs, les curieux et les amateurs par la proposition de nombreux cocktails. Le cognac est dans les maisons charentaises, où il est consommé sous toutes ses possibilités, en cocktails, long drink, digestif et même en cuisine !

Alors pourquoi ne pas devenir ambassadeur de notre patrimoine et donner à l’eau-de-vie charentaise toute la place qu’elle mérite dans son propre pays ?